Journal de campagne n°4

undefined

jc4.jpg

Après le vif succès remporté par notre présentation de liste, nous avons entamé une série de 3 réunions de quartier pour dialoguer encore, répondre au mieux à vos besoins, et nourrir notre programme de vos propositions.
            Les grandes lignes de ce programme ont été clairement exposées en réunions publiques: renforcer le rôle de Saint-Vallier comme pôle administratif et économique, améliorer la qualité de la vie en poursuivant la politique active de restructuration et d’embellissement de notre cité, agir dans la concertation et renforcer la démocratie participative, s’inscrire dans l’avenir à travers une gestion efficace des finances communales, une politique intercommunale active et la prise en compte du développement durable au quotidien.
            Ce programme vous sera présenté à l’issue des réunions de quartiers, et constituera la cheville ouvrière de l’action communale dans les six années à venir. Les candidats de notre liste s’engagent à le mettre en œuvre dans la clarté et la transparence, avec énergie et volonté, comme l’a fait la majorité municipale au cours du mandat qui s’achève.
            Nos candidats élus ne représenteront aucune communauté, aucun intérêt particulier, mais oeuvreront simplement dans un esprit républicain au respect de nos engagements, à la défense de l’intérêt général et à la construction de l’avenir de Saint-Vallier.
            Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos idées, de vos envies, de vos critiques aussi, en direct dans nos réunions publiques, par courrier, ou par internet. Aidez-nous à faire ce cette campagne électorale un vrai temps fort de démocratie !
 
 
Pour une eau pas chère et de qualité
 
A Saint-Vallier depuis longtemps, les municipalités successives ont choisi d’avoir leur propre régie municipale de l’eau. Ce choix vous permet d’avoir une eau de qualité, avec un des coûts les plus bas de France.
Au cours du mandat qui s’achève, comme nous l’avions promis, nous avons fait le choix de pérenniser notre provision d’eau en créant de nouveaux puits sur le captage de Saint-Uze. Un nouveau réservoir a été installé à Ollanet, qui permettra de mieux desservir les usagers.
Nous avons également fait le choix de moderniser le réseau des canalisations au fur et à mesure que de nouveaux travaux sont programmés en surface afin d’abaisser le coût des réalisations.
Le service municipal de l’eau comprend trois agents, avec un système d’astreinte les week-ends, pour une réactivité rapide en cas de problèmes.
Les plupart des communes ont choisi l’affermage auprès d’opérateurs privés, et n’ont pas ces avantages. Ces sociétés ont pour objectif principal de faire du profit au bénéfice de leurs actionnaires. La qualité et le service sont souvent médiocres. Quant au prix facturé à l’usager, il est souvent exorbitant.
 
Le choix d’un service municipal de l’eau n’est donc pas anodin il fait parti d’une politique de progrès inscrite dans le développement durable. Une politique municipale de gauche, ça n’est pas seulement des mots, mais aussi et surtout des actes.
 
Les candidats de la liste de gauche républicaine « Saint-Vallier avance » s’engagent à pérenniser le service de l’eau, dans une continuité gagnante pour nos concitoyens, avec une régie municipale.
 
Pour un hôpital conforté
 
            Le centre hospitalier avait été un enjeu important des élections municipales de 2001. Face aux incertitudes pesant sur le site de Saint-Vallier, nous avions fait le choix courageux d’une fusion avec le centre hospitalier de Romans pour sauver le service d’urgences et maintenir une activité réelle sur le site de Saint-Vallier.
            Par-delà de douloureuses restructurations, cette fusion porte aujourd’hui ses fruits avec la récente inauguration d’un service d’urgences ultramoderne, et la construction en cours du principal centre de Médecine physique et de Réadaptation de la région.
            Nous avons ainsi tenu notre promesse, malgré un politique nationale de santé calamiteuse, de conserver sur Saint-Vallier une activité hospitalière réelle, d’y développer les consultations et de maintenir sur le site de précieux emplois.
            Les candidats de la liste de gauche républicaine « Saint-Vallier Avance » s’engagent à oeuvrer au sein du Conseil d’Administration pour la création de la blanchisserie inter hospitalière à Saint-Vallier, et pour la défense de notre site. Ils s’engagent aussi à collaborer avec les professionnels de santé libéraux qui le souhaitent pour anticiper les problèmes posés par le manque de médecins, de dentistes et de praticiens des métiers paramédicaux.
 
N’hésitez pas à nous contacter et à dialoguer avec nous :
 
Sur le blog : www.saintvallieravance.com
 
→ Par courrier électronique,
     Envoyez vos messages à : contacts@saintvallieravance.com
 
→ Par téléphone : 06 08 46 07 30
→ Par courrier postal :
     Saint-Vallier Avance !
     3 allée de l’Octroi – 26240 Saint-Vallier
 
 
A vos Agendas !
Réunions de quartiers
 
Lundi 18 février à 18h30 à la Maison des associations au 1er étage, réunion pour les habitants des quartiers nord
 
Lundi 25 février à 18h30 à la Salle pour Tous, réunion pour les habitants des quartiers sud
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :